quiche pommes de terre jambon camembert

Photo by Katrina_S on Pixabay

Qui n’aime pas une bonne quiche ? Idéal pour servir des invités et pour un repas de style buffet, ce plat classique peut être facilement adapté en ajoutant vos garnitures préférées. Remplacez la combinaison classique de poulet et de jambon par cette version à base de pommes de terre, de camembert et de jambon en tranches. L’inclusion d’œufs dans votre alimentation présente de nombreux avantages pour la santé, notamment le fait d’être une excellente source de protéines, de vitamines, de minéraux et d’acides gras. En fait, un gros œuf contient presque autant de protéines qu’un petit blanc de poulet ! De plus, ils sont parfaits pour les restes car ils ne s’oxydent pas comme la viande rouge ou d’autres sources de protéines. Découvrez ces 20 idées pour utiliser les restes d’œufs durs.

Ingrédients

Plaque de cuisson – Une plaque avec un rebord est la meilleure solution pour rôtir les légumes car ils ne rouleront pas dans la plaque. Une grande plaque vous permettra également d’étaler les légumes et de les faire rôtir uniformément. Mixeur – Un mixeur est un élément indispensable dans toute cuisine. Il vous permet de préparer des smoothies, des purées, des soupes et des vinaigrettes. La plupart des blenders ont quelques réglages de base comme “purée” et “mixer”, mais certains ont plus de réglages qui vous permettent de faire des boissons fantaisistes et d’autres spécialités. Tasses à mesurer pour produits secs – Elles sont destinées aux ingrédients secs comme la farine et le sucre. Vous devez toujours utiliser des tasses à mesurer sèches pour les ingrédients secs et des tasses à mesurer liquides pour les liquides. Cela vous aidera à vous assurer que vous utilisez la bonne quantité à chaque fois. Les oeufs – Les oeufs sont une excellente source de protéines de haute qualité. Ils sont également une bonne source de vitamines et de minéraux, en particulier de vitamines B, de vitamine D, de minéraux (comme le fer et le zinc) et de sélénium. Robot ménager – Un robot ménager est un outil utile dans la cuisine. Il est idéal pour hacher ou broyer les ingrédients qui sont mous et difficiles à hacher à la main, comme les oignons, ou pour préparer des produits comme le houmous qui doivent être réduits en purée. Papier sulfurisé – Il s’agit d’un papier poreux enduit d’une fine couche d’huile pour empêcher les biscuits et les pâtisseries de coller au papier. Le papier sulfurisé peut également être utilisé pour recouvrir les plaques de cuisson et les moules afin d’éviter que les gâteaux ne collent aux plaques. Le citron – Le citron est un ingrédient courant en pâtisserie car il a une saveur aigre qui aide à équilibrer les pâtes et les desserts sucrés. Il est également une bonne source de vitamine C et de potassium. Noix de muscade – La noix de muscade est une épice de cuisson courante qui est souvent utilisée dans les desserts comme la tarte à la citrouille et la tarte aux pommes. La noix de muscade est également utilisée dans les plats salés comme les soupes, les casseroles et les ragoûts. Le pilon à pommes de terre – Le pilon à pommes de terre est un bon outil pour faire de la purée de pommes de terre. C’est aussi un excellent outil pour écraser d’autres aliments mous comme les avocats pour le guacamole ou les tomates pour la salsa. Quiche – Il s’agit d’une tarte salée cuite au four qui est traditionnellement faite avec des œufs et de la crème ou du lait. Les ingrédients exacts varient selon l’endroit où l’on se trouve dans le monde.

Conseils pour préparer la meilleure quiche

– Veillez à utiliser des ingrédients frais et de qualité – La quiche étant un plat cuit au four, les ingrédients qu’elle contient sont encore plus importants que dans un plat non cuit. Vous pouvez utiliser des restes de légumes et de viandes, mais veillez à ce qu’ils soient frais et de grande qualité, car ils ne sont pas cuits à haute température. – Utilisez des ingrédients à température ambiante – Cela aidera les ingrédients à bien s’incorporer les uns aux autres et réduira la quantité de mélange que vous devez faire. Veillez à sortir le beurre ou la crème du réfrigérateur avant de commencer à préparer la quiche afin qu’ils soient à température ambiante lorsque vous commencerez à mélanger les ingrédients. – Ne travaillez pas trop la pâte – le gluten de la farine risque de trop se développer et de donner une croûte dure. – Utilisez une plaque à pâtisserie – Une plaque à pâtisserie avec un rebord est la meilleure solution pour rôtir les légumes, car ils ne rouleront pas dans la plaque. Une grande plaque vous permettra également d’étaler les légumes et de les faire rôtir uniformément. – Utilisez une serviette en papier pour sécher les pommes de terre. Des pommes de terre humides ne pourront pas former une croûte uniforme, ce qui est une partie importante de la quiche.

Croûte et ingrédients

Plaque de cuisson – Une plaque avec un rebord est préférable pour rôtir les légumes car ils ne rouleront pas dans la plaque. Une grande plaque vous permettra également d’étaler les légumes et de les faire rôtir uniformément. Mixeur – Un mixeur est un élément indispensable dans toute cuisine. Il vous permet de préparer des smoothies, des purées, des soupes et des vinaigrettes. La plupart des blenders ont quelques réglages de base comme “purée” et “mixer”, mais certains ont plus de réglages qui vous permettent de faire des boissons fantaisistes et d’autres spécialités. Tasses à mesurer pour produits secs – Elles sont destinées aux ingrédients secs comme la farine et le sucre. Vous devez toujours utiliser des tasses à mesurer sèches pour les ingrédients secs et des tasses à mesurer liquides pour les liquides. Cela vous aidera à vous assurer que vous utilisez la bonne quantité à chaque fois. Les oeufs – Les oeufs sont une excellente source de protéines de haute qualité. Ils sont également une bonne source de vitamines et de minéraux, en particulier de vitamines B, de vitamine D, de minéraux (comme le fer et le zinc) et de sélénium. Robot ménager – Un robot ménager est un outil utile dans la cuisine. Il est idéal pour hacher ou broyer les ingrédients qui sont mous et difficiles à hacher à la main, comme les oignons, ou pour préparer des produits comme le houmous qui doivent être réduits en purée. Papier sulfurisé – Il s’agit d’un papier poreux enduit d’une fine couche d’huile pour empêcher les biscuits et les pâtisseries de coller au papier. Le papier sulfurisé peut également être utilisé pour recouvrir les plaques de cuisson et les moules afin d’éviter que les gâteaux ne collent aux plaques. Le citron – Le citron est un ingrédient courant en pâtisserie car il a une saveur aigre qui aide à équilibrer les pâtes et les desserts sucrés. Il est également une bonne source de vitamine C et de potassium. Noix de muscade – La noix de muscade est une épice de cuisson courante qui est souvent utilisée dans les desserts comme la tarte à la citrouille et la tarte aux pommes. La noix de muscade est également utilisée dans les plats salés comme les soupes, les casseroles et les ragoûts. Le pilon à pommes de terre – Le pilon à pommes de terre est un bon outil pour faire de la purée de pommes de terre. C’est aussi un excellent outil pour écraser d’autres aliments mous comme les avocats pour le guacamole ou les tomates pour la salsa. Quiche – Il s’agit d’une tarte salée cuite au four qui est traditionnellement faite avec des œufs et de la crème ou du lait. Les ingrédients exacts varient selon l’endroit où l’on se trouve dans le monde.

 

svhkk45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page