que faire avec du fromage camembert

Photo by jackmac34 on Pixabay

Le camembert est un fromage à pâte molle, crémeuse et légèrement sucrée, à croûte blanche. Le camembert vieilli est également connu sous le nom de tomme ou tommy en anglais. Il a une odeur forte et un goût piquant qui s’accentue avec le vieillissement. Une fois que vous avez surmonté son odeur bizarre, ce fromage est assez polyvalent pour être incorporé dans votre cuisine. En fait, le camembert n’est pas seulement bon pour les sandwichs au fromage grillé ou les salades ; il peut aussi être utilisé dans les soupes et les ragoûts, les sauces et les trempettes, les omelettes et même les cocktails ! Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire avec le fromage de camembert :

Soupes, ragoûts et chili

Si vous avez du camembert dans le réfrigérateur qui n’est plus tout à fait à point, ne le jetez pas ! Vous pouvez l’ajouter aux soupes et aux ragoûts. Il apportera une texture crémeuse et une saveur de noix. Vous pouvez même le mélanger à des lentilles pour obtenir un copieux chili végétarien.

Plats de pâtes, gnocchi et riz

Vous pouvez utiliser le camembert à la place de la ricotta dans les lasagnes, ou même comme base pour les macaronis au fromage. Vous pouvez également l’utiliser dans toutes les recettes qui demandent de la crème fraîche ou de la crème en tout genre ; sa texture se marie facilement avec les autres ingrédients. Vous pouvez également essayer de faire cuire le camembert avec des pâtes – il donne une sauce crémeuse hors du commun. Le camembert se marie également très bien avec certains types de nouilles asiatiques.

Garnitures pour sandwichs

Apportez une touche de créativité à un simple sandwich en utilisant du camembert à la place du fromage habituel. Farcissez-le dans un sandwich grillé avec du bacon, ou associez-le à de la confiture de figues et des pommes rôties pour un traitement sucré. Vous pouvez aussi le couper en tranches et le servir sur une baguette aux poivrons rouges rôtis et aux noix.

Desserts

Le camembert peut être cuit au four, arrosé de miel et servi avec des noix grillées, ou ajouté à une crème brûlée. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un dessert français classique appelé île flottante, qui est fait d’un mélange d’oeufs battus et de sucre, cuit dans un plat au bain-marie jusqu’à ce qu’il prenne la texture d’une crème anglaise.

Boissons

Je sais que les cocktails sont généralement dégustés comme un dessert, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les mélanger avec du camembert ! Le camembert et le gin est un cocktail français classique. Vous pouvez également l’utiliser dans un Kir Royal ou un French 75. Et n’oubliez pas le cocktail classique French 75 !

Mélange avec des œufs

Certaines personnes pensent que le camembert se marie mieux avec un verre de vin rouge. Eh bien, vous pouvez aussi le marier avec des œufs. Ajoutez des tranches de camembert à une omelette, ou faites-le fondre dans un sandwich avec un œuf, ou mélangez-le à des œufs et faites un plat crémeux d’œufs brouillés. Si vous êtes à la recherche de nouvelles recettes créatives à base de camembert, cette liste devrait vous donner de nombreuses idées ! Cette liste devrait vous aider à trouver de nouvelles recettes à base de camembert. Une fois que vous en aurez essayé quelques-unes, vous aurez probablement du mal à revenir à l’ancienne façon de le manger ! Le camembert est un fromage très intéressant. Lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, il sent comme si vous étiez sur le point de manger un bloc de fromage bleu, ce qui n’est pas très appétissant, mais une fois qu’il est réchauffé, il perd son odeur piquante et a le goût d’un brie crémeux. C’est un fromage très polyvalent, car il est assez mou pour être mis dans un sandwich, mais il est aussi parfait dans une salade. Si vous n’aimez pas le fromage bleu, le camembert est un excellent substitut car il est plus doux et plus crémeux.

svhkk45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page