galette camembert andouille

Image Source: FreeImages

Le camembert est un fromage français fabriqué à partir de lait de vache. Il est généralement de petite taille et a une forme cylindrique. L’odeur et le goût de chèvre de ce fromage, ainsi que son mode d’affinage, en font un fromage très particulier. Les origines du camembert remontent au XIXe siècle, lorsque Reims a créé ce type de fromage et lui a donné ce nom. Autrefois, le camembert était fabriqué avec du lait cru, mais aujourd’hui, on utilise du lait de vache pasteurisé. L’andouille est un type de saucisse de porc fumée originaire de France, de Lyon plus précisément. Ce goût fumé provient de l’utilisation de différentes herbes et épices comme l’ail et l’oignon, le vinaigre de vin rouge, le poivre noir ou encore les graines de moutarde, entre autres. Si vous aimez les saveurs fortes et que vous n’avez pas peur de combiner deux ingrédients très différents qui se complètent parfaitement, vous pouvez essayer ce gâteau au camembert et à l’andouille !

Ingrédients

Camembert et saucisse d’andouille, beurre, œufs, sel, sucre, farine, levure chimique, lait.

Étape 1 : Préparez la pâte.

Commencez par préparer la pâte pour le gâteau. Pour ce faire, faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et laissez-le mijoter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à mousser. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir un peu, puis mélangez le beurre avec le reste des ingrédients. La pâte doit avoir la texture d’un sable friable. Couvrez-la et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

Étape 2 : Cuire la saucisse d’andouille

Après avoir laissé la pâte au réfrigérateur pendant une demi-heure, sortez-la et commencez à cuire la saucisse d’andouille. Faites chauffer une poêle à feu moyen-élevé et ajoutez la saucisse, ainsi que son liquide de cuisson. Couvrez la poêle et laissez cuire la saucisse pendant environ 10 minutes. Lorsque tout le liquide s’est évaporé, coupez la saucisse en petits cubes et mettez-les de côté.

Étape 3 : Assembler le gâteau

Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit. Après avoir coupé les cubes de saucisse d’andouille, travaillez à nouveau avec la pâte. Prenez une petite poignée de pâte, suffisamment pour former une petite boule. Pressez cette boule entre vos paumes pour la rendre plate et ronde. Placez un cube d’andouille au centre de la pâte, puis recouvrez-le d’un petit morceau de camembert. Repliez la pâte sur le fromage et fermez les bords pour former une boule. Placez la boule sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, à environ un pouce de distance les uns des autres. Faites cuire les gâteaux pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les servir.

Conclusion

Ces gâteaux au camembert et à l’andouille vont ravir tous vos sens ! L’association de ces deux ingrédients vous surprendra et vous ravira par sa saveur. Essayez cette recette et surprenez votre famille et vos amis avec ces délicieux gâteaux d’inspiration française ! Si vous aimez les saveurs fortes et que vous n’avez pas peur de combiner deux ingrédients très différents qui se complètent parfaitement, vous pouvez essayer ce gâteau au camembert et à l’andouille !

svhkk45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page