comment cuire un camembert au barbecue sans aluminium ?

Image Source: FreeImages

Le camembert n’est pas seulement destiné à être mangé. Saviez-vous que le camembert est également l’un des meilleurs fromages à utiliser pour les barbecues ? En effet, son goût délicat et légèrement lactique en fait l’accompagnement idéal de toute une série d’aliments cuits au barbecue. Cependant, beaucoup de gens pensent que le barbecue et le camembert sont ennemis, car quiconque a déjà grillé du camembert sait qu’il dégage une odeur désagréable qui n’est pas sans rappeler celle des pieds pourris. En effet, la structure poreuse de ce fromage, ainsi que d’autres fromages à pâte molle comme la mozzarella ou le gorgonzola, leur permet d’absorber toutes les odeurs présentes dans leur environnement. Au cas où vous vous poseriez la question, la plupart des feuilles d’aluminium provoquent une réaction chimique et libèrent des sels d’aluminium, qui sont toxiques s’ils sont ingérés en grande quantité. Continuez donc à lire pour découvrir comment cuire un camembert au barbecue sans papier d’aluminium…

Ce dont vous avez besoin :

Si vous voulez faire cuire un camembert au barbecue sans feuille d’aluminium, vous devez disposer d’un barbecue. Vous devez également disposer d’un gril ou d’une autre source de chaleur. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pouvez aussi faire rôtir le fromage au four ; cependant, il n’aura pas la même saveur fumée que si vous le faisiez griller au barbecue. Si vous voulez ajouter un petit plus à la saveur de votre barbecue, vous pouvez également ajouter une sauce barbecue ou faire mariner votre camembert dans une sauce avant de le cuire. Le type de sauce que vous ajoutez dépend toutefois de vos goûts personnels et du reste des aliments que vous servez avec le fromage.

Comment cuire un camembert au barbecue ?

Pour cuire un camembert au barbecue sans feuille d’aluminium, vous devez d’abord le couper en tranches et les sécher légèrement avec un torchon propre. Ensuite, vous devez chauffer votre barbecue à une température d’environ 200°C (400°F). Lorsque le barbecue est suffisamment chaud, placez les tranches de fromage sur la grille, fermez le couvercle et laissez-les cuire pendant environ une minute et demie de chaque côté. Si vous avez un barbecue électrique, vous pouvez également utiliser un gril d’intérieur pour faire cuire le fromage au barbecue. Les temps et les températures de cuisson peuvent toutefois varier légèrement, en fonction de la marque et du modèle de votre gril.

Étape 3 : Servez avec du pain croustillant.

Lorsque le fromage est cuit, retirez-le du feu et laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Ensuite, coupez les tranches en cubes et servez-les avec du pain croustillant, une salade verte ou un verre de vin rouge français. Si vous voulez ajouter un petit plus au goût de votre camembert grillé, vous pouvez également ajouter une sauce barbecue ou le faire mariner dans une sauce avant de le cuire. Le type de sauce que vous ajoutez dépend toutefois de vos goûts personnels et du reste des aliments que vous servez avec le fromage.

Conclusion

La cuisson au barbecue d’un camembert sans feuille d’aluminium est un excellent moyen de déguster ce fromage français à pâte molle avec presque tous les types de repas. Il est facile à préparer et peut être servi comme amuse-bouche ou comme plat d’accompagnement. Vous pouvez également ajouter une sauce barbecue pour le rendre plus savoureux. Lorsque vous faites cuire ce fromage au barbecue, il est toutefois important de sécher d’abord légèrement les tranches avec un torchon propre, afin qu’elles ne se détrempent pas au contact de la chaleur.

svhkk45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page