cake pommes de terre camembert

Image Source: FreeImages

Le camembert est probablement le fromage le plus connu en France. Sa popularité ne cesse de croître depuis quelques années, et il est même plus connu que d’autres fromages français célèbres comme le Roquefort ou le Bleu d’Auvergne. Le camembert est originaire de Normandie et est fabriqué à partir de lait de vache. Pour comprendre pourquoi il est si populaire en France, il faut savoir que le pays compte une grande variété de fromages régionaux. Chacun d’entre eux a sa propre recette, son propre procédé de fabrication et son propre goût. Même si la plupart des Français n’ont pas le temps de fabriquer leur propre fromage à la maison, ils sont tout de même très conscients de leurs fromages locaux et de leur origine.

Recette d’un gâteau crémeux au camembert et aux pommes de terre

Voici un gâteau crémeux, moelleux et délicieux qui ravira les enfants et les adultes. Vous pouvez utiliser différents types de fromage ou de légumes. Vous pouvez également remplacer la pomme de terre par de la patate douce ou du potiron. C’est une recette très facile que vous pouvez préparer à l’avance et servir à tout moment de la journée. Elle se marie également très bien avec une tasse de thé ou de café. C’est un gâteau crémeux, moelleux et délicieux qui ravira les enfants et les adultes. Vous pouvez utiliser différents types de fromage ou de légumes. Vous pouvez également remplacer la pomme de terre par de la patate douce ou du potiron. C’est une recette très facile que vous pouvez préparer à l’avance et servir à tout moment de la journée. Elle se marie également très bien avec une tasse de thé ou de café.

Étape 1 : Préparez la purée de pommes de terre.

Tout d’abord, vous devez préparer la purée de pommes de terre. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Mettez-les dans une grande casserole remplie d’eau et ajoutez une pincée de sel. Faites-les cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler avec vos mains. Passez-les ensuite au presse-purée ou écrasez-les avec un pilon à pommes de terre. Assaisonnez-les de sel et de poivre. Incorporez quelques cuillères à soupe de beurre.

2- Mélangez la purée de pommes de terre avec le camembert.

Ouvrez le camembert et retirez sa croûte. Mélangez la purée de pommes de terre et le camembert jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez un peu de sel et de poivre si nécessaire.

Étape 3 : Ajouter l’œuf et la farine

Cassez un œuf dans un bol et battez-le avec un fouet ou une fourchette. Ajoutez la farine à l’œuf. Remuez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Versez ce mélange dans le bol avec la purée de pommes de terre et le fromage. Remuez bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crémeux et homogène.

Le résultat est un gâteau crémeux, humide et délicieux !

Préchauffez le four à 350°F. Préparez un plat de cuisson ou un moule à gâteau rond en l’enduisant de beurre et en le saupoudrant de farine. Versez le mélange de pommes de terre et de fromage dans le plat de cuisson. Faites cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laissez le gâteau refroidir avant de le servir.

Conclusion

Voici une recette facile et délicieuse que vous pouvez préparer à l’avance pour avoir un gâteau sain et savoureux. Vous pouvez le servir à tout moment de la journée : le matin avec une tasse de thé ou de café, l’après-midi avec une tasse de thé ou un café, ou le soir avec une tasse de café ou un verre de vin rouge. Vous pouvez également préparer cette recette avec différents types de fromage ou de légumes. C’est une recette très facile que tout le monde peut faire à la maison !

svhkk45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page